Processus de recrutement

De l’offre d’emploi à la signature du contrat

En attente d’une réponse, vous pouvez trouver le temps long. Afin de vous aider à patienter, nous vous présentons en détails chaque étape de notre processus de recrutement. Quelle que soit l’issue de votre candidature, nous vous assurons que vous ne resterez pas sans nouvelles de notre part.

1. Vous parcourez nos postes vacants et trouvez l’offre qui vous correspond.

Sur notre site carrière, vous retrouvez tous les profils de talents recherchés par le Groupe Mutuel. Nous publions également certains de nos postes ouverts sur les sites de recherche d’emploi et les réseaux sociaux. 

2. Vous postulez en ligne, de manière simple et complète.

Grâce à notre formulaire de postulation en ligne, vous constituez votre dossier et transmettez vos documents. Toutes les candidatures envoyées par ce biais nous parviennent et sont directement centralisées dans notre système. Aucune postulation papier n’est prise en compte.

Si aucun profil ne vous correspond, vous pouvez tout de même vous faire connaître en déposant votre candidature de manière spontanée. Adressez un E-mail avec votre dossier complet à rh@groupemutuel.ch

3. Nous étudions votre dossier avec la plus grande attention.

Nos spécialistes en recrutement analysent chaque dossier afin d’évaluer leur adéquation avec les critères du poste mis au concours. À l’issue de cette étude, ils effectuent un premier tri des candidatures.

4. Nous effectuons une première sélection de candidats.

Les dossiers jugés pertinents pour le poste sont transmis au manager. Les autres reçoivent une réponse négative. À ce stade du processus, vous pouvez donc utiliser la maxime « pas de nouvelles, bonne nouvelle ».

5. Nous rencontrons les candidats sélectionnés.

Les premiers entretiens sont l’occasion d’une première rencontre avec les candidats. Nous profitons de cette occasion pour évaluer la motivation, la personnalité ainsi que les compétences sociales et techniques de la personne. 
Selon le poste mis au concours, un deuxième entretien peut avoir lieu et des tests de personnalité peuvent être demandés.

6. Nous faisons une offre au candidat sélectionné.

Le candidat jugé le plus adéquat pour la fonction est contacté et une offre lui est proposée.
Ceux dont le dossier n’a pas été retenu pour le poste en question sont avertis par les recruteurs ou le responsable. Tous reçoivent donc une réponse.

Group Mutuel Carrières

Rue des Cèdres 5 Case postale, 1919 Martigny    |    +41 0848.803.111